Opinions, Humeurs et Géopolitique

Le blog de Francis Laloupo

Délire assassin (RDC bis)

L’est de la République démocratique du Congo, encore… Le drame qui se déroule dans cette partie de l’Afrique a un visage: celui d’un dénommé Laurent NKunda, arborant ses galons de général d’armée, leader du ténébreux Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), une bande de malfrats et coupe-jarrets.

Cet aventurier autoproclamé «rebelle» dont on ignore la cause et l’idéologie, est devenu un «interlocuteur» des médiateurs internationaux. Ceux-ci, dépêchés au chevet de la RDC tentent depuis des mois de ramener à la raison le sieur NKunda dont l’activité principale, la plus visible en tout cas, est, tout de même, de semer la terreur, d’organiser méthodiquement diverses formes de violences à l’encontre des populations, les massacres, pillages, l’exploitation illégale des ressources minières et autres joyeusetés, au nom de son statut de rebelle !
Arrogant, ce monstre de stupidité, parade devant les caméras des télévisions internationales qui ont le mauvais goût de le filmer, et proclame sa nouvelle ambition: déchoir le régime en place à Kinshasa et se hisser au sommet de l’Etat. Au nom de quelles règles diplomatiques cet individu jouit-il de tant de considération de la part des médiateurs internationaux ? Ces derniers, en renonçant aux malséantes tergiversations, devraient simplement appliquer à ce chevalier de l’Apocalypse la seule résolution qui vaille : son arrestation sans délai et sa traduction devant la Cour pénale internationale, en même temps que le désarmement, par tous les moyens, de ses sinistres miliciens. Toute autre forme d’arrangement
«politique» constituerait une faute majeure et une nouvelle hypothèque sur l’avenir de ce douloureux Congo.

Une réponse à “Délire assassin (RDC bis)

  1. Bovick shamar/bondo gala 2 septembre 2011 à 13 h 08 min

    Francis laloupo – Président des états africains et des patriotes afro-caribéenes élu par les diasporas
    afro-caraîbes, avec mandat d’informer, les sans voix, contre les ingratitudes des états et des politiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :