Opinions, Humeurs et Géopolitique

Le blog de Francis Laloupo

A propos…

Ce blog se veut un espace privilégié de libre-expression, de partage et de réflexion. Pour œuvrer ensemble à la pleine réhabilitation de la pensée libre et citoyenne dans un monde complexe.

6 réponses à “A propos…

  1. Patrick Ertel 26 mars 2011 à 18 h 53 min

    Dans la confusion qui règne actuellement sur Internet à propos de la Côte d’Ivoire, j’ai été heureux de trouver votre blog, comme une oasis de raison dans un océan de déraison en furie.
    Merci M. Laloupo.

  2. Kingotolo 5 avril 2014 à 12 h 35 min

    Bonjour Mr. LALOUPO,
    J’ai une question à vous poser:
    La liberté de la presse existe-telle vraiment?
    Comment expliquez-vous que la presse la large majorité de la presse internationalle ne s’intéresse pas au génocide congolais ( RDC)? Tout le monde y trouve-t-il son compte ou il y a d’autres raisons?
    Juste une promulgation de la loi contre l’homosexualité a fait réagir même la banque mondiale contre l’Ouganda et toute la presse mondiale. Mais cette même presse reste sourde aux cris de détresse de la femme congolaise violées depuis 2 décennies la les milices entretenu par les rwandais, ougandais et congolais.Peux être que ces cries ressemblent au bon morceau de roumba qu’il fait danser tout le monde!
    J’aimerais aussi savoir la raison pour la quelle Eugènie DIAKI n’intervient plus dans vos antenne.
    Merci pour les réponses

    • marc 25 juin 2014 à 15 h 44 min

      parce que le génocide congolais n’existe pas, des massacres de grand échelle ont existé…dans le cas des hutus massacrés en rdc le rapport mapping a dit qu’il pouvait s’agir d’un génocide.

  3. Cercle Hébé 5 janvier 2015 à 10 h 57 min

    Bonjour M. Laloupo, le Cercle Hébé est heureux de vous inviter à sa prochaine conférence avec Pascal Lamy, le 9 février prochain à partir de 19h30 chez notre partenaire Paris Europlace dans le grand amphithéâtre d’Euronext Paris, sur le thème de l’Europe et de l’essor de l’Afrique. Est-ce que vous seriez intéressé pour couvrir cet événement ? (http://www.cercle-hebe.com/fr/2015/01/04/rencontre-echanges-monsieur-pascal-lamy-lundi-9-fevrier-2015/)

  4. Valentin Kintombo 13 octobre 2015 à 18 h 36 min

    Observation sur l’émission le grand débat du 13-10-2015.
    Bonjour Mr Lalupo,
    Je ne remet pas en cause votre excellent travail, mais compte tenu de la mise en ouvre d’une escroquerie politique actuellement au Congo avec toutes les conséquences pouvant en découler, il aurait fallu inviter un contradicteur opposé au changement illégal de la constitution. Au lieu de cela, Mr Moungala a bénéficié d’une tribune pour faire la promotion de la médiocrité politique quand bien même qu’au Congo de Sassou comme tout le monde le sait, les élections n’ont jamais été libres et transparentes.
    Vous remerciant d’avance pour votre appréciation, je vous prie de croire en l’assurance de ma haute considération.

    Valentin Kintombo
    Banquier d’affaires au Canada, actuellement à Paris
    Tel: 07 58 49 33 09

  5. Florence Arrigoni Neri 2 janvier 2016 à 17 h 30 min

    Merci de partager cette information : le long métrage documentaire « Dakar, ta nostalgie » sort au cinéma mercredi 6 janvier à l’Espace Saint-Michel à Paris (7, place Saint-Michel). Cette déambulation poétique et musicale sur la fragilité de la vie en Afrique et un hommage à tous ceux disparus très jeunes, faute d’avoir eu de quoi se soigner, un hommage à tous ceux qui se battent pour vivre.
    Bande annonce sur Allociné :
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558872&cfilm=241923.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :